mercredi 22 novembre 2017

Pharaonique "ta mère" !


Samedi dernier, une jeune chanteuse égyptienne a été arrêtée pour incitation à la débauche, car son clip a été jugé trop suggestif. La vidéo a été supprimée de YouTube par l’éditeur… Shyma, âgée de 21 ans s’est excusée très rapidement sur sa page Facebook : "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été dérangés par le clip et l’ont considéré indécent". Ce qui ne l’affranchira pas d’une condamnation…

Déjà en 2015, les danseuses Reda al-Fouly, Shakira et Bardis avaient été condamnées respectivement à un an et six mois de prison, accusées du même motif d’incitation à la débauche. Quel tristesse de voir qu’il existe encore des pays rétrogrades avec des personnes tel que l’avocat égyptien Nabih al-Wahsh qui, lors d’un débat télévisé sur un projet de loi sur la prostitution, déclarait fin octobre sur la chaîne Al-Assema : "Je dis que quand une fille marche comme ça (avec le jean déchiré notamment au niveau des fesses), c’est un devoir patriotique de la harceler sexuellement et un devoir national de la violer". Allucinant !

Juste pour rappel, le harcèlement et les violences sexuelles faites aux femmes atteignent, en Egypte, des proportions très alarmantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire