mardi 3 octobre 2017

Marseille en deuil


Le groupe terroriste Daech a revendiqué dimanche soir l'attaque de la gare Saint-Charles de Marseille, au cours de laquelle deux femmes ont été tuées par un homme armé d'un couteau. Des militaires de l'opération Sentinelle ont ouvert le feu et l’ont abattu. Selon les témoins, l’agresseur a crié "Allahu Akbar" lors de l’attentat…

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est rendu très rapidement sur les lieux et déclarait : "Cet acte pourrait être de nature terroriste mais à cette heure, nous ne pouvons pas l'affirmer (…) A partir du moment où le procureur de Paris chargé du terrorisme a été saisi, c'est qu'il y a cette possibilité. Mais, nous ne pouvons pas l'affirmer de manière assurée. Je préfère attendre les éléments de l'enquête".

Bien sûr ! T’as un gars qui s’amuse à poignarder les gens en criant "Allahu Akbar" et t’as même pas les couilles de dire que c’est un attentat. Va dire ça aux familles !

En parallèle, le Premier ministre Edouard Philippe, après avoir exprimé ses condoléances aux familles en deuil, a promis que le gouvernement allait tout faire pour garantir la sécurité des citoyens.

Ouf ! Tout d'un coup, je me sens plus rassuré...

2 commentaires:

  1. Dommage ! il faudrait considérer ces gestes comme un DOGME...c'est comme ça ,n'a rien à chercher ni prouver !Au lieu d'être horrifié, atterri, barbarise' et autre expressions, désormais en bouche des nos politiciens! Et aussi, assez des reportages TV qui ne font que donner plus des pub aux actes atroces,pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atmosphère voulue et entretenue afin de faire passer des lois qui réduisent de plus en plus nos libertés.

      Supprimer