mardi 10 octobre 2017

Limitation du nombre de réfugiés


Angela Merkel (CDU) a finalement cédé à son allié le CSU…

Afin de pouvoir former une coalition gouvernementale, la chancelière allemande, a accepté dimanche, pour la première fois, un objectif de plafonnement annuel du nombre de réfugiés acceptés dans le pays. Fragilisée lors des dernières élections et l’entrée en force de l’extrême droite à la chambre des députés l’ont poussé en ce sens.

L’accord évoque comme objectif "que le nombre de personnes accueillies pour raison humanitaire ne dépasse pas 200.000 par an". Reste à savoir ce qu’en penseront les deux autres partis avec lesquels des discussions vont prochainement s’engager pour former cette coalition majoritaire : les libéraux, et surtout les Verts, partisans d’une politique migratoire la plus ouverte possible.

2 commentaires:

  1. on est bien loin de la politique de notre Pays , terre d'asiles...Espérons qu'il ne nous reste que les déséquilibres, ...,....mais au moment actuel,cela est à craindre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent et malheureusement, ce ne sont pas les meilleurs qui viennent dans notre pays... ce qui engendrent encore plus de problèmes sociaux et communautaires.

      Supprimer