lundi 16 octobre 2017

Le Congrès des pompiers


Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur s’est rendu en Corse afin notamment d’assister à la clôture de l’Assemblée Générale des Sapeur-Pompiers de France, qui se tenait à Ajaccio du 11 au 14 octobre.

En ouverture, le président de la Fédération Française des Sapeurs-Pompiers a expliqué les difficultés rencontrées par cette grande famille. Et la liste est longue… manque de moyens, problèmes rencontrés avec la fermeture de casernes, interventions de plus en plus nombreuses alors que le volontariat est en baisse, sans oublier surtout les agressions dont sont victimes les pompiers partout où ils se déplacent.

Gérard Collomb a clôturé le congrès par une allocution dans laquelle, il avance un certain nombre de nouveautés pour améliorer la situation des pompiers comme :

- favoriser le volontariat
- améliorer l’organisation
- se limiter à un seul numéro d’urgence (actuellement il y a le 15, le 17, le 18, le 112 et le 115)
- l’anticipation des nouveaux risques
- l’achat de six avions polyvalents gros porteurs

Des paroles de politique !

Juste pour rappel : sans les 194 000 sapeurs-pompiers volontaires que compte notre pays, c’est toute la sécurité civile qui s’effondre.

2 commentaires:

  1. mon cher, j'étais en train d'écrire un post et....tout s'est de noir vêtu...! J'étais obligé de reinitialiser l'ordi !

    RépondreSupprimer