lundi 25 septembre 2017

Propagande ?


La côte de popularité du chef de l’État est repartie à la hausse avec 45% (+ 5 points) de personnes satisfaites. Le Premier ministre bénéficie également d’une hausse, mais moindre, avec 48% (+ 1 point).

C’est ce que révèle une enquête Ifop réalisée en ligne du 15 au 23 septembre auprès d’un échantillon de 1 989 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vu le nombre d’insatisfaits que je vois et rencontre au quotidien, je me demande si ces chiffres ne sont pas une pure propagande "macroniste"... le doute est permis.

3 commentaires:

  1. Je le pense moi aussi ! Ou alors les fluctuations de % reflètent bien l'instabilité des sondés..... ! Quel panel devrions nous saisir pour un bon sondage ? Est t elle la sonde conforme aux sondés ,sans discrimination évidente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre sondé, c'est l'avoir déjà un peu dans le c... Les sondages ne reflètent malheureusement que le désarroi d'une société qui a besoin de chiffres et de statistiques pour avancer ou mourir encore plus rapidement.

      Supprimer