samedi 10 juin 2017

Rap tout !


Selon un sondage OpinionWay/Orpi (réalisée en ligne du 6 au 8 juin auprès de 3 080 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon de 3 159 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas avec une marge d’erreur située entre 0,8 et 1,8 point) publié jeudi et réalisé pour Les Echos et Radio classique, le mouvement du président Emmanuel Macron obtiendrait 30% d’intention de vote devant Les Républicains, alliés aux centristes de l’UDI, à 21%, et le Front national à 18%.

Au final, LREM aurait entre 370 à 400 députés, Les Républicains et l’UDI obtiendraient 120 à 150 sièges, le Front national entre 8 et 18 sièges, La France insoumise et le PCF entre 12 et 22, le PS et ses alliés 15 à 25, 5 à 10 sièges étant répartis entre d’autres députés.

Si ce scénario se vérifie dans les urnes, c’est que les français n’ont toujours rien compris !

3 commentaires:

  1. L'angoisse me prend là, maintenant ! Demain j'y irai voter , le coeur haut sans me soucier des ces pourcentages qui briment mes envies de changement ! À quand des nouvelles légions d'honneur, à l'intelligence, l'art et l'excellence ? Pourtant le ramage d'avant nous poussait à espérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel changement ? Ce sont toujours les mêmes... avec un schéma de société calqué sur les directives européennes, mais surtout des banques et des intérêts d'une élite.L'emballage de présentation n'est plus le même. Il est jeune, il est inconnu, il parle aux gens avec les paroles qu'ils veulent entendre. Méfions-nous, LREM pourrait bien devenir la dictature en marche !

      Supprimer
  2. Un emballage anonyme à consommer sans modération....!Mais pensez vous comment sont vicieux ces attachés des postes reçus ! Vive un WC bouché, car ainsi il est écrit....'... débouché tout reviendra dans la mer......! Enfin....ne faut pas vendre la PEAU du grand ours,qu'après les élections venues !

    RépondreSupprimer