vendredi 16 juin 2017

On nous surveille en permanence


Des documents rendus publics par WikiLeaks révélent le projet CherryBlossom (Floraison des cerisiers) de l'Agence centrale de renseignement (CIA), ayant pour but de surveiller l'activité des utilisateurs d'Internet.

CherryBlossom avait pour objectif de développer des dispositifs visant les réseaux sans fil, tels que les routeurs sans fil et les points d'accès, afin d'opérer une surveillance. Ces dispositifs sont largement utilisés dans les réseaux Internet domestiques, ainsi que dans les lieux publics (bars, hôtels, aéroports…) et dans les moyennes entreprises. Ainsi, depuis des années, CherryBlossom ciblait les routeurs sans fil de DLink, Belkin et Linksys.

Le précédent lot de documents de la CIA, portant sur le projet Pandemic, a été publié le 2 juin dernier et a dévoilé l'existence d'un logiciel malveillant (du même nom) capable de modifier des fichiers lors de leur transfert. Ben voyons !

La liberté n'est plus de ce monde...

5 commentaires:

  1. C'est ainsi que commence l'angoisse qui porte à la peur son soutien atavique ! Marchons donc vers la lumière...,si Pandemic ne modifiera les feux verts entretemps ! Les transfert de 8,5 mld euros sera tout de même assuré, le risque se révèlera pour les transferts plus modestes des braves retraites, que le vent ne pourra plus décoiffer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que la mort c'est une marche vers une lumière... je souhaite que nous n'en arrivions pas à cet extrème. Naturellement OK, mais pas artificiellement ! Pour les retraites... mes sincères condoléances.

      Supprimer
  2. Merci pour les sincères .....! Le petit cochonnet qui va être cassé, on en gardera ses petits morceaux en mémoire des ces gestes dans la dignité de l'apôtre ! Puis, en réalité, je vous comprends, ne sera qu'une continuité au nom de l'Europe tant décriée !Une news qui n'est pas une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet des retraites concerne tout le monde... Le problème, c'est que les plus jeunes n'y pensent pas et ne tiennent pas à se battre pour une chose qui ne les interesse pas (du moins pour l'instant). Une grande force pour l'Etat qui peut continuer ainsi à détruire le système et modèle social que nos aînés ont mis un temps certain à mettre en place.

      Supprimer