lundi 19 juin 2017

Non... Je ne vous parle pas de LREM !


Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de politique mais de cette page que vous suivez depuis peu pour certains et depuis les origines pour d’autres.

Le blog a débuté son histoire le 7 décembre 2012 avec cet article : "Il faut un début à tout...". Depuis, ce ne sont pas moins de 1 732 articles et autant d’illustrations qui ont été publiés. Les chiffres ne s’arrêtent pas là. "Tranquille", c’est également près de 273 000 pages vues avec des participants aussi variés qu’inattendus. Des français bien évidemment, des américains, des russes, des belges, des allemands, des suisses, des canadiens, des tchèques, des irlandais, des polonais, des brésiliens, des marocains, des algériens, des tunisiens, des japonais… la liste est très longue.

Le blog a connu ensuite une deuxième étape, avec la création un an plus tard, le 18 décembre 2013, de sa page Facebook dédiée. Et c’est à partir de là, et sous l’impulsion bienveillante de Nicolas Demange, papa de "BirdsDessines.fr" que l’aventure a réellement commencé. Avec une communauté à ce jour de 2 546 personnes, des milliers de visites, près de 5 800 illustrations créées, je peux m’avancer maintenant à dire que "Tranquille" a atteint un petit rythme de croisière sympathique. Bien évidemment, la page ne peut être comparée à des majors de l’internet, mais ça me va dans le sens où cela reste gérable pour moi.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je rappelle que "Tranquille" est une page amateur (elle ne me rapporte rien financièrement), et que je prends sur mon temps (entre vie privée et professionnelle) pour vous concocter ces petites illustrations qui ont gagné tout doucement une petite place dans votre quotidien.

La seule contribution qui vous est demandée est d’aimer, commenter et partager… et afin de me donner encore un peu plus de visibilité, parler de cette page et inviter les gens à la rejoindre. Voilà tout est dit ou presque… car, je ne vais tout de même pas clôturer ce post sans vous remercier.

Merci à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire