lundi 5 juin 2017

Fraudeur malgré vous...


Vous devez prendre le train et vous n’avez pas le temps d’acheter votre billet, l’automate en gare ne prend pas les pièces ou bien les guichets sont fermés. Alors vous montez dans le train… et vous cherchez le contrôleur pour acheter votre billet.

Mais il n’y a plus de contrôleur, la SNCF les supprime progressivement. Alors tout bêtement et sans le savoir vous devenez un fraudeur.

A votre arrivée, un filtrage peut avoir lieu avec les nouvelles équipes de contrôle. On vous demande votre titre de transport… Oups ! Vous n’en avez pas.

Dommage, il faut payer 50 euros d’amende (à vérifier).

Une pétition est lancée sur la région Bourgogne Franche-Comté pour contrer cette aberration et maintenir le service : Pétition USAGERS DIJON, France.

4 commentaires:

  1. Oui, en effet...mais quoi faire ? Une puce sous peau ou une CB sans contact en passant sous une borne .....pourrait automatiquement pallier à un oubli en bonne foi ! Mais l'appât du gain par fraude prime la bonne foi de l'usager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quasi tout le monde a maintenant un téléphone portable... la solution de la dématérialisation du titre de transport est possible aussi.

      Supprimer
  2. Si,tout ça est super, et.....si la batterie du tel est morte juste pendant l'opération ? Ou un brave concitoyen te le vole ? La puce est la solution meilleure,autant plus qu'elle pourra se confondre parmi ses copines.

    RépondreSupprimer